vers la page entreprises

Un château,
deux manières de nous aider


Je deviens bénévole

Je participe à l’effort pour faire revivre le château, je donne de mon temps et de mes capacités pour aider aux travaux qui peuvent être simples et manuels, physiques, qualifiés, ou relationnels. Débroussailler, jardiner, dégager les ruines, les gravats, réparer les toitures, consolider les structures, dessiner, illustrer, faire des plans, des relevés, communiquer, impliquer ses amis, etc. C’est un travail titanesque qui prendra des années, nous avons donc besoin du plus de bénévoles possibles.

Déjà 127 bénévoles

Et je deviens membre bienfaiteur
à partir de 2€

Même si nous réalisons un maximum de travaux nous-mêmes pour minimiser les coûts, nous devons acheter les matériaux (bois de charpente, planches, chaux, etc.), les matériels (étais, échafaudages, outils, etc.), les consommables (essence pour les engins thermiques, entretien des outils, pièces de rechange, etc.) et pour les études d’architectes spécialisés et autres prestations que nous ne pouvons réaliser nous-mêmes.


Cliquez ici pour devenir bienfaiteur avec Helloasso :
HelloAsso

C'est avec votre générosité que nous y arriverons !

L'importance du don mensuel


Le don mensuel permet de constituer un socle de mécènes pérenne pour le château. Cela est important pour montrer aux services de l'état et à nos futurs partenaires l'intérêt que le château représente pour les gens, qui sont prêts à s'engager dans la durée (même pour une somme modique). Le don mensuel nous permet aussi de bâtir un budget : les levées de fonds ponctuelles sont adaptés à une action spécifique et très délimitée dans le temps. Mais pour prévoir d'engager un artisan qui travaillera toute l'année à la restauration par exemple, l'association a besoin d'avoir l'assurance que chaque mois elle pourra compter sur ce socle de personnes engagées qui s'engagent pour la préservation du patrimoine.
Enfin, les dons mensuels servent à financer de très nombreuses actions de préservation et de restauration quotidiennes pour lesquels une campagne ponctuelle n'est pas adaptée. Les dons uniques seront ouverts lorsque nous engagerons des restaurations emblématiques et ciblées. Par exemple, nous pourrons établir une collecte dans le future pour la restauration en intégralité de la tour-porte du château. Cela est visible et clair pour tous, et la communication est plus aisée pour une action de don ponctuelle.
Et si un jour je n'ai plus les moyens de soutenir le château ? en quelques clics je peux annuler mon soutien mensuel sur le site HelloAsso ou en écrivant directement à contact@helloasso.com sans autre formalité !

En 2016, les dons reçus nous ont permis de consolider une partie des maçonneries en danger du château. Dans les années à venir, nous allons devoir davantage compter sur votre générosité pour effectuer l’ensemble des réparations nécessaires, et si cela nous est permis, débuter les restaurations de certaines parties emblématiques du château.

don 2016


Déjà 69 bienfaiteurs



Vous pouvez effectuer votre don en toute confiance avec HelloAsso

Notre partenaire HelloAsso permet un paiement sécurisé pour utiliser en toute confiance vos moyens de paiement sur internet sans risque. Il vous propose de verser un "pourboire" qui servira à supporter son action car HelloAsso est totalement gratuit. Lors de votre soutien pour le château, vous pouvez choisir d'accepter de verser un pourboire à HelloAsso, ou non. Il suffit de cliquer sur la mention "modifier" à droite du formulaire dans le cadre "mon récapitulatif".